Lors du gala du 28 novembre dernier, nous avons souligné la victoire de la famille Balthazar au jeu Bleu Sang, qui a ainsi remporté la Coupe des seigneurs pour la première saison du cycle Louis XIII, à l’aube du Grand Siècle. Bravo au clan gagnant et à toutes les familles qui ont livré bataille!
En cette occasion, nous avons aussi célébré comment plusieurs personnes se sont démarquées durant cette saison, tant du côté joueur que de l’animation. Ce sont les récipiendaires des Lys d’or, choisis par le vote populaire (tous les participants de GNA avaient été invités à voter).
Les voici :
Catégorie «joueur.euse.s»
Deux hommes habiles se disputent le titre de plus fine lame de Versailles : Pierre Kosek et Jacques Emmanuel Polier de Champagne, ex aequo dans les suffrages exprimés... Il semble que seul un duel pourra les départager!
En ce qui concerne les plus beaux atours, voici les personnages lauréats!
Les argotiers s’étant le plus illustrés sont Nathanaël Duvernay Balthazar et Lina del Alcázar. En ce qui concerne les sujets du Roi, les plus remarqués furent Louis-Armand Trévier de Calais et Clémence de Saint-Ours. Votre magnificence vestimentaire à tous les quatre a été dûment remarquée!
Bérénice Da Costa, cette grande artiste disposant de tous les talents, a été désignée comme étant la plus grande oratrice alors que Santiano Cesare del Alcázar, ce religieux inspirant confiance et dignité, a été sacré grand sage!
Le personnage qui s’est mérité le Lys d’or «découverte de l’année» est le jeune Théodore Polier de Champagne. Quelle recrue prometteuse pour Avalon!
Enfin, le personnage qui a gagné le cœur du plus grand nombre de participant.e.s cette année est Franck Kosek, marionnettiste, cuisinier et touche-à-tout! Bravo Pascal d’avoir remporté le prix coup de cœur tant convoité!
Gloire à vous!
Catégorie «animateur.trice.s»
Le gala a aussi souligné plusieurs animateur.trice.s s’étant démarqué.e.s :
Doublé pour nos «Charles»! Charles Marchand a reçu le prix superhéros, récompensant celui qui se change plus vite que son ombre : malgré quatre personnages et des dizaines de «mobs» à son actif, il est infatigable! Charles Attendu s’est quant à lui mérité le titre de plus fine lame de l’animation… sans aucun doute pour ses prouesses accomplies dans le rôle du célèbre mousquetaire Athos!
Frédéric Lauzier et Joël Comtois ont reçu, ex aequo, la mention du plus grand salopard, respectivement pour leurs interprétations des personnages de Claude Frollo et du Cardinal de Richelieu. Décidément, les religieux ont la cote dans cette catégorie cette année…
Joël Comtois a certainement fait forte impression cet été puisqu'il a aussi mérité le titre d’animateur caméléon, nous ayant offert des prestations aussi différentes que divertissantes en Jean-Armand Du Plessis, Jean Nicolet et Galilée!
L’animateur qui a démontré le plus de panache est Jean-Sébastien Proteau, qui a fait preuve de flamboyance tant par ses habits de que par sa prestance toute royale dans le difficile et prenant rôle de Louis XIII. Ou est-ce pour le charisme de son Cyrano ?
Et la dernière, mais non la moindre, Anne Bruneau-Poulin, une nouvelle recrue au sein de l’équipe d’animation de GNA, l’interprète de la charmante Ninon de Lenclos et de la délicieuse princesse Henriette-Marie de France, a reçu le prix coup de cœur. Trois vivas!
Bravo à tous les récipiendaires et également à toutes les personnes en nomination! Merci aux membres de la communauté qui ont participé à cet événement. Au plaisir de retrouver vos personnages l’an prochain et de découvrir qui saura, cette fois, tirer son épingle du jeu…