Poste de Versailles
Vous voulez contacter un personnage pendant les évènements?
Vous pouvez déposer vos lettres dans la boîte blanche prévue à cet effet posée devant la cabane d’animation.
Vous voulez contacter un personnage animateur entre les évènements?
C’est possible! Vous pouvez nous envoyer vos lettres entre les scénarios en utilisant le formulaire suivant :
Vous pourrez :
Sélectionner le nom de votre destinataire dans une liste déroulante, ou l’ajouter s’il n’y figure pas.
Saisir le texte de votre missive directement dans le formulaire.
Envoyer une seule lettre par formulaire : vous pourrez répéter l’opération si vous avez plus d’une lettre à envoyer.
Il n'y a pas de maximum de lettres par personne. S’il y a une réponse, elle vous parviendra lors d'un événement de la saison régulière. Notez que certaines réponses pourraient être apportées après un certain délai.
Point important
N’oubliez pas que si vous ne faites pas partie de l’entourage du personnage animateur (ami.e ou proche connaissance) que vous contactez ou encore que vous n’avez pas reçu d’invitation à lui écrire, il se peut que ce personnage soit quelque peu contrarié de votre correspondance… excepté bien sûr, si vous possédez la compétence Épistolaire (reliée à l’Université de Paris).
À titre de rappel, la compétence Épistolaire permet au personnage joueur d'écrire des lettres à des personnages animateurs de haut rang même s'ils ne font pas partie de ses connaissances ou de ses amis, par exemple un roi ou ambassadeur étranger auquel le joueur n'aurait pas été présenté.
Les lettres seront lues par leur destinataire mais n’obtiendront pas nécessairement de réponse. Le personnage doit utiliser comme formule de salutation la phrase suivante « Je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération ».
Vous cherchez le nom exact d’un personnage ou encore ses titres?
Visitez la page Guildes et personnages de notre site Web! Vous pourrez y trouver nos personnages animateurs via notre index alphabétique ou encore via nos pages thématiques.
Source image de couverture : "Quodlibet/Letter rack/ Vanitas-Stilleben.Stilleben mit Briefen", Cornelis Norbertus, 1675, huile sur toile.