Histoires d’entorses

Histoires d’entorses

Licenses artistiques et autres entorses historiques

À travers leurs différents « cycles », Les Grandeurs Nature Avalon ont toujours raconté leur propre version de l’histoire sans s’astreindre à coller aux faits historiques (dans le cadre de cycles historiques) ou à la version officielle (dans le cas de cycles légendaires et romanesques). 

Par ce choix, nos intentions sont multiples et, bien que nous encouragions nos joueurs à s’intéresser au contexte historique et la vie des personnages que nous utilisons, il nous fait plaisir de dévier de leurs biographies officielles pour créer la surprise et pour écrire NOTRE histoire

Ainsi, nous avons choisi de concentrer quelques-uns des personnages emblématiques du Grand Siècle pour les faire évoluer tous ensemble à la même époque dans notre interprétation de Versailles!

Nous avons notamment jugé tout à fait acceptable de vieillir des personnages historiques aussi intéressants que Kristina de Suède ou Ninon de Lenclos pour les intégrer à notre cycle.

Vous remarquerez peut-être aussi que nous nous sommes amusés à réinventer les personnalités de certaines figures historiques en les mélangeant avec d’autres personnages, par exemple, un fils et son père devenant un seul homme ou deux penseurs devenant le même écrivain, ne conservant d’eux que ce que nous jugions le plus intéressant pour les besoins du cycle.

Nous nous sommes permis également quelques changements de genre de personnages célèbres, afin de démontrer que dans l’univers de jeu développé par Avalon, les femmes peuvent jouer tout ce qui leur plaît! Ainsi, Rochefort et Porthos, pour ne nommer que ceux-là, sont devenues respectivement UNE impressionnante cheffe des gardes et UNE mousquetaire hardie!

Enfin, nous avons intégré les personnages de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo bien que le roman se déroule à une époque antérieure à celle du jeu. Nous avons amalgamé les personnages du roman à des personnages historiques que vous découvrirez en jeu. 

De longue date, le slogan des Grandeurs Nature Avalon a été «Venez vivre les légendes»! Nous vous invitons vous aussi à vous inspirer de l’histoire et des romans de cape et d'épée pour trouver votre propre personnage du Grand Siècle! 

Évidemment, avant de vous avancer à jouer un personnage préexistant, il vous faudra l’aval de la direction artistique, pour vous assurez que nous n’avons pas déjà des plans pour ce personnage! 

Écrivez-nous à l’adresse 📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour valider vos projets.


Imprimer   E-mail