Résultats Bleu Sang

Depuis la création du royaume de France, les grandes familles ont tenté de s’approprier l’affection et l’amitié du souverain. Que ce soit par leurs prouesses militaires, l’accumulation de richesses ou de titres de noblesse, ces familles se livrent à une course effrénée pour se hisser au sommet de la société française.

Cette course est connue sous plusieurs noms, mais le plus commun de ceux-ci est la « course Bleu Sang ». Faisant référence au sang bleu des plus nobles familles, cette course en a fasciné plus d’un et plusieurs y ont connu leur perte.

Depuis déjà plusieurs années, GNA a mis en place un système de compétition annuelle pour représenter ce jeu d’influence entre les groupes de joueurs qui participent à l'activité. Dans le cycle « Louis XIII » cette compétition opposant toutes les familles a pour but de mesurer leur puissance et la reconnaissance que le Roi leur accorde. L’appellation Bleu Sang est ce qui englobe tous les aspects de la mécanique de jeu et les règles de cette compétition.

La puissance relative de chaque famille dans la compétition Bleu Sang est calculée via un système de points de puissance (PP). Le cumul de ces derniers servira à déterminer le nombre d'anneaux d’influence que recevra une famille du début de chaque scénario.

Pour de plus amples renseignement sur le système Bleu Sang, les PP et les anneaux d'influence, consultez le livre de règles du cycle.

Résultats

Titres, charges et honneurs 

Voici les résultats des postes distribués lors des évènements de la saison 2022.

Merci de signaler toute erreur en communiquant avec nous via la messagerie de la page Facebook des Grandeurs Nature Avalon: m.me/royaumeavalon

Gagnants du cycle 

Voici le palmarès des familles gagnantes. Leur influence est tellement importante qu’ils remportent la position de favori du Roi à Versailles.

Saison 2021 (1626)

Famille : Balthazar
Favori du Roi : Franck Kosek

Source image de couverture : Vanitas Nature morte, Edwaert Collier, 1662, Huile sur bois.