Résultats Bleu Sang

Depuis la création du royaume de France, les grandes familles ont tenté de s’approprier l’affection et l’amitié du souverain. Que ce soit par leurs prouesses militaires, l’accumulation de richesses ou de titres de noblesse, ces familles se livrent à une course effrénée pour se hisser au sommet de la société française.

Cette course est connue sous plusieurs noms, mais le plus commun de ceux-ci est la « course Bleu Sang ». Faisant référence au sang bleu des plus nobles familles, cette course en a fasciné plus d’un et plusieurs y ont connu leur perte.

Depuis déjà plusieurs années, GNA a mis en place un système de compétition annuelle pour représenter ce jeu d’influence entre les groupes de joueurs qui participent à l'activité. Dans le cycle « Louis XIII » cette compétition opposant toutes les familles a pour but de mesurer leur puissance et la reconnaissance que le Roi leur accorde. L’appellation Bleu Sang est ce qui englobe tous les aspects de la mécanique de jeu et les règles de cette compétition.

La puissance relative de chaque famille dans la compétition Bleu Sang est calculée via un système de points de puissance (PP). Le cumul de ces derniers servira à déterminer le nombre d'anneaux d’influence que recevra une famille du début de chaque scénario.

Pour de plus amples renseignement sur le système Bleu Sang, les PP et les anneaux d'influence, consultez le livre de règles du cycle.

Résultats :

Titres, charges et honneurs :

Voici les résultats du jeu Bleu Sang du premier scénario :

Tel qu’annoncé, il n’y avait pas de cumul de points puissance (PP) pour ce scénario-ci considérant la formule «États généraux bonifiés» (voir mention N/A dans le tableau ci-dessous). Par contre, toutes les activités du jeu Bleu Sang accompli serviront à déterminer le nombre d’anneaux d’influence qui seront remis à chaque famille au début de la prochaine activité.

Voici également quelques points particuliers:

  • Les points d’intérêt mineurs et majeurs distribués lors de ce scénario-ci afin de démarrer le jeu vont fournir des PP qui seront calculés à la fin du prochain scénario.

  • Les gagnants de la Plume d’Or et de la Plume d’Argent verront leur gain de PP calculé à la fin du prochain scénario.

  • La famille qui a gagné la Plume d’Or à ce scénario-ci ne pourra plus la gagner pour le restant de l’année de jeu en cours. Elle pourra toutefois se mériter une éventuelle Plume d’Argent. 

Merci de signaler toute erreur en communiquant à l’adresse dirfinances@royaumeavalon.com  publication.

Cumul des points de puissances :

Familles

Rang

S| EG

S2

S3

TOTAL

L'Académie de la Rose
Minores
N/A
--
--
--
Del Alcàzar
Minores
N/A
--
--
--
Balthazar
Minores
N/A
--
--
--
De Baux
Minores
N/A
--
--
--
De Blanchon
Minores
N/A
--
--
--
Clan Popescu
Minores
N/A
--
--
--
Compagnie des Coins du Monde
Minores
N/A
--
--
--
Confrérie de Bordeaux
Minores
N/A
--
--
--
Motier de LaFayette
Minores
N/A
--
--
--
Polier de Champagne
Minores
N/A
--
--
--
Trévier de Calais
Minores
N/A
--
--
--

Source image de couverture : Vanitas Nature morte, Edwaert Collier, 1662, Huile sur bois.