Calendrier des événements

Voici les dates retenues pour les événements de la saison 2021. Bien entendu, le contexte actuel rend le tout très incertain. La tenue des scénarios dépendra, au final, de la situation sanitaire et des consignes de la Santé publique.⁣⁣

Soyez assurés que GNA prendra toutes ses décisions en ayant comme priorité absolue votre santé et votre sécurité.

Le calendrier actuel prévoit des activités de durée régulière (du vendredi soir au dimanche) mais il est possible que les conditions sanitaires nous forcent à écourter les scénarios à une journée. Nous vous tiendrons au courant de tout développement aussi tôt que cela sera possible.

n

Versailles, à l’aube du Grand Siècle


Dates :
 10 juillet 2021

Lieu : Domaine Terra Corvus
(835 Chemin du Lac Dupras, Saint-Barthélemy, QC J0K 1X0)

Événement Facebook
n

Deuxième scénario


Dates :
 13 au 15 août 2021

Lieu : Domaine Terra Corvus
(835 Chemin du Lac Dupras, Saint-Barthélemy, QC J0K 1X0)

Événement Facebook
n

Troisième scénario


Dates :
 24 au 26 septembre 2021

Lieu : Domaine Terra Corvus
(835 Chemin du Lac Dupras, Saint-Barthélemy, QC J0K 1X0)

Événement Facebook
n

Événement intérieur


Date à déterminer entre les:
 
9 ou 23 octobre 2021

Lieu : à déterminer

Scénario du 13 au 15 août

INFORMATIONSimportantes

Chère communauté ! Nous allons tenir un scénario de 3 jours les 13, 14 et 15 août. Vous trouverez ici une foule d’informations importantes pour bien vous préparer à l’événement.

Dates à retenir :

  • Date limite pour acheter une entrée à tarif régulier : dimanche 8 août à 20 h

  • Date limite pour acheter de l’alcool, des masques et des bouteilles personnelles de gel hydro-alcoolique dans notre boutique : dimanche 8 août à 20 h

  • Date limite pour compléter votre formulaire d’inscription : mercredi 11 août à 20 h

Règles sanitaires

Afin de pouvoir jouer en toute sécurité, l’équipe de Terra Corvus a préparé un plan sanitaire dans le respect des normes recommandées par la Santé Publique. Notre équipe a également passé en revue nos règles de jeu afin de les adapter aux règles sanitaires en vigueur. Il est primordial de prendre connaissance de ces deux documents avant le scénario.

S’il advenait que les consignes sanitaires gouvernementales s’assouplissent ou se durcissent d’ici notre scénario et que cela ait une incidence sur nos règlements sanitaires et nos règles de jeu adaptées à la COVID-19, nous vous avertirons ici et partagerons les nouvelles itérations de ces documents.

Point Covid-19

Bien que nous soyons très heureux de tenir un événement de la sorte, nous désirons continuer à le faire dans le futur. 

Nous insistons ainsi, encore une fois, sur l'importance de ne PAS VOUS PRÉSENTER à l'événement si vous présentez quelques symptômes que ce soit, qui sont nouveaux et qui pourraient être apparentés à la COVID-19. En cas de doute, nous vous invitons à remplir l’Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 créé par le gouvernement du Québec.

Nous vous rappelons aussi de RESPECTER EN TOUT TEMPS les consignes de distanciation. C'est la clé du succès pour éviter les problèmes. 

De plus, si vous avez reçu un diagnostic de COVID ou êtes en attente d'un résultat, vous ne pourrez pas vous présenter.

Nous désirons aussi vous rappeler que toute personne qui contrevient aux règles sanitaires en vigueur s’expose à une expulsion immédiate sans remboursement.

Nous prenons toutes les consignes avec un sérieux extrême. Nous ne voulons surtout pas que notre événement soit responsable d’une éclosion de cas.

Nous vous remercions de votre collaboration!

Port du masque et solution hydro-alcoolique

Chaque participant devra en tout temps avoir en sa possession un masque (décorum ou de procédure de couleur noire) et une bouteille de solution hydro-alcoolique (ex. Purell.). 

Le port du masque sera obligatoire à ces moments : à l’intérieur des bâtiments, avant de s’asseoir et en quittant les prestations théâtrales assises, dans toutes les situations où la distanciation de 1 mètre ne peut transitoirement pas être respectée et lors de la tombée de la nuit dans les sections boisées et les sentiers étroits.

Le port du masque est recommandé, mais pas obligatoire en ces occasions : à l’extérieur à distance de 1 mètre, durant les activités physiques comme les combats, à l’intérieur pour dormir, à la tombée de la nuit dans le village et les chemins larges , une fois assis lors des prestations théâtrales.

Si vous en avez besoin, des masques noirs et de la solution hydro-alcoolique en format individuel sont en vente dans la section «Items» de notre boutique Square ! Vous pouvez ajouter ces items en procédant à l’achat d’une entrée ou les acheter de façon indépendante. Ils vous seront remis lors du processus d'accueil le jour de l’événement.

Inscription au scénario

La préinscription en ligne, via notre boutique Square, est obligatoire pour participer à cet événement.  Il sera impossible de vous inscrire après le 8 août. Heure limite : 20h. Cette mesure est mise en place afin d’accélérer le processus d’accueil en nous permettant de préparer à l’avance la remise des items aux familles et aux protégés du Roi dans le respect des mesures sanitaires.

Vous ne devez acheter qu’un seul billet par transaction. Lisez attentivement la rubrique «description» sur la page de l’item avant de procéder à votre achat. 

En plus de la tarification régulière, vous trouverez également sur le site d’achat des options d'achat pour des entrées: 

  • Pour enfants, jeunes et gardiens accompagnateurs
  • Pour une participation partielle (12h ou moins)
  • Pour une première participation à Avalon

Pour des explications concernant les différentes catégories d’entrées, visitez la section tarification de notre site web.

Notez qu’en raison des complications dues à la pandémie, nous avons ajusté certains tarifs, qui ne correspondent pas à notre tarification habituelle. Notez aussi que des frais de transaction liés à l'utilisation de la plateforme Square (variable selon le montant de la transaction) vous serons facturés : ces frais sont ajoutés au prix de base dans la boutique Square.

Quelques consignes à respecter lors de l’achat
  • Lisez attentivement la rubrique «description» sur la page de l’item avant de procéder à votre achat.

  • Vous trouverez les options d'achat pour les billets pour les enfants et les jeunes ainsi que d’autres tarifs spéciaux dans le menu de gauche, de même que le tarif spécial pour une toute première visite à Avalon.

  • Vous ne devez acheter qu’un seul billet par transaction et devez suivre le processus complet pour chacun. Cela nous permettra d'avoir le nom de chacun des participants et les informations les concernant plutôt que d’une seule personne par groupe d'achat.

  • Si vous achetez plusieurs billets un à la suite de l'autre, lors de la deuxième transaction (ou plus), assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul billet dans votre panier au moment où vous passez au paiement et que le premier billet n'est pas resté en mémoire (et évitez ainsi de le payer en double.)

  • Si vous rencontrez des problèmes lors de votre transaction (c.-à-d. carte de crédit non reconnue), vérifiez si vous avez bien inscrit votre code postal avec un espace entre les deux séries de caractères, format: «J0K 1X0».

  • Il est très important d'inscrire votre courriel dans la section à cet effet lors de votre achat sans quoi nous ne pourrons pas vous envoyer votre fiche d’inscription et votre engagement à signer.

Fiche d’inscription

Votre fiche d’inscription vous sera envoyée par courriel quelques jours après votre paiement. 

Elle sera accompagnée d’un document à signer confirmant que vous connaissez les normes sanitaires et que vous vous y conformerez. Si ce document n'est pas signé avant votre arrivée sur le terrain, vous ne pourrez pas y accéder. Il est donc très important de vous assurer de l'avoir reçu et signé. Le document est en signature électronique uniquement via SignRequest. Vous verrez en le recevant que c'est très simple. Dans le doute, contactez-nous pour de l'aide !

Sous forme de formulaire en ligne la fiche comprendra quatre sections :

  • Identification;

  • Lieu où vous dormirez;

  • Création de votre fiche de personnage (nom de personnage, famille, compétences d’historique, guilde d’appartenance, etc.) si c’est votre premier événement de la saison;

  • Engagement à se conformer aux règlements sanitaires (à signer).

Afin de nous permettre de finaliser nos préparatifs d’accueil, il est requis de compléter ce formulaire avant le mercredi 11 août à 20 h. Merci de votre collaboration !

Entrée régulière :

Jusqu'au 3 août à 20 h

60 $

Du 3 août après 20 h au 8 août à 20h

70 $

Accueil

Horaire d’accueil

En raison de la pandémie, nous devons contrôler les arrivées très assidûment. Il ne vous sera donc pas possible d’arriver sur le terrain en dehors des deux plages horaires suivantes :

  • Le vendredi 13 août, l’accueil se fera exclusivement de 18 h à 22 h.

  • Pour ceux qui ne pourraient pas arriver à temps le vendredi soir ou qui voudraient venir participer à une partie du scénario seulement le samedi, il y aura une autre plage d’accueil le samedi 14 août, de midi à 12 h 30

    • Si vous ne voulez participer que pendant 12 heures ou moins, vous pouvez acheter une entrée scénario partiel à tarif réduit.

    • Si vous arrivez à midi le samedi, mais restez jusqu’à la fin ou plus de 12 heures, il vous faudra payer le tarif régulier.

Merci de votre collaboration !

Accès aux véhicules & stationnement

Les véhicules seront admis sur le terrain jusqu’à 50 minutes avant le début du scénario (9h40)

Ils devront tous avoir quitté le terrain 40 minutes avant le début du scénario, soit à 9h50.

Comme nos activités attirent un peu plus de participants qu’antérieurement, merci de vous stationner en laissant le minimum d'espace sécuritaire avec le véhicule voisin afin que tous puissent se stationner.

Autres détails logistiques

Alcool

La sélection de produits alcoolisés pour le deuxième événement d’Avalon est prête! Vous la trouverez dans notre boutique Square dédiée.

Nous vous rappelons que, pour des raisons légales, SEUL l’alcool acheté auprès de GNA peut-être consommé sur le terrain. Donc, si vous êtes intéressé.e à en boire lors de l’événement, ne manquez pas le bateau! Il est requis de commander votre alcool avant 20h le dimanche 8 août. Faites vite!

En ce qui concerne les breuvages non-alcoolisés (ex. moût de pommes, bière sans alcool, etc.), ceux-ci ne sont pas légiférés via la réglementation provinciale, les participants peuvent donc en apporter eux-mêmes. Certains de ces items sont quand même en vente en quantité limitée sur la boutique GNA.

Revoici les règlements de GNA entourant la consommation d’alcool lors de nos événements, que chaque buveur d'alcool se doit de connaître.

Vous pourrez récupérer votre alcool lors du processus d'accueil.

Eau et repas

Concernant les repas : vous êtes responsable d’apporter votre propre nourriture. Pour les familles et groupes désirant manger ensemble : prévoyez un service individuel par personne (pour plus de détails relativement à la logistique des repas, consulter le plan de déconfinement de TC, section «Manger sur place» )

Concernant l’eau : Compte tenu des restrictions sanitaires, GNA ne pourra pas fournir l’eau commune dans des cruches accessibles à tous comme à l’habitude.  Vous êtes responsable d’apporter votre propre eau dans un contenant identifié (ou en prenant d’autres mesures pour éviter la confusion). Prévoyez une quantité d’eau nécessaire à votre consommation de la fin de semaine.

Dormir sur le Domaine

Il faudra respecter les normes sanitaires en vigueur au moment de l’événement. Pour toutes les informations, lire le plan de déconfinement de TC (section Dormir sur place).

Il est permis de dormir jusqu'à 10 personnes dans le concession, si le mètre de distance est respecté ou s’il y a des séparations physiques entre les dormeurs.

Pour les chapiteaux, la règle suit celle des concessions. 

La réglementation à propos des tentes fermées demeure cependant inchangée (une seule maisonnée par tente).

Pour les concessionnaires qui ne peuvent pas tous dormir dans leur concession en raison du nombre de maisonnées maximal fixé par les normes sanitaires, il sera exceptionnellement possible d’être relogé dans une concession inutilisée, sur demande. Une concession vous sera attribuée par l’organisation, s’il y a des disponibilités.

Pour les autres dormeurs (non concessionnaires) qui camperont dans des tentes, les zones où il sera possible de les planter vous seront mentionnées avant le vendredi 13 août.

Vous devez signaler l’endroit où vous dormirez dans votre formulaire d’inscription. Divers autres détails à ce sujet vous y seront demandés.

Source image de couverture : La infanta Isabel Clara Eugenia en el parque de Mariemont, Jan Brueghel the Elder, Oil on canvas, First quarter of the XVII century.